Beatbox Story


Le « human beatboxing » où l’art de la percussion vocale, a toujours évolué à travers les siècles, depuis les peuplades pygmées en Afrique de l’Ouest, jusqu’aux derniers championnats du monde de Berlin. Beatbox story  retrace cette incroyable histoire musicale à travers un subtil mélange de performances, d’images d’archives et de nouvelles technologies.En marge du spectacle, découvrez du graffiti numérique, le « Beatboxmaton », la fabuleuse « Incredibox », l’application « Beatbox looper » et en option, le « Motion graff ».

Durée : 1H30  (spectacle: 50 min, animations : 40 min)

Beatboxmaton :
Comme dans un photomaton, vous êtes invités à venir produire des sons avec ou sans aide. Ces sons seront ensuite mélangés à ceux des autres participants afin de créer un véritable morceau musical  a capella.

Incredibox :
Entre création et divertissement, Incredibox vous propose de devenir le chef d’orchestre d’un groupe de human beatbox. L’application permet grace à une interface ludique et accessible à chacun ,d’exprimer toute sa musicalité et de partager des compositions personnelles !
Retrouvez aussi l’application gratuitement sur internet : www.incredibox.comBeatbox

Looper :
Pratiquez vous-même le Human beatbox avec un mini studio portable sur i-pad avant le spectacle et enregistrez vos sons. Amusez vous ensuite à créer des boucles sonores. L’application est téléchargeable gratuitement sur le site de la compagnie pour continuer à travailler chez vous !

En Option :
Motion graff :
Une fois vos boucles sonores capturés dans le beatboxmaton, via une webcam, venez la customiser dans l’atelier de graffiti numérique animée, pour en faire une œuvre d’art unique au monde.

Distribution :
Mise en scène : Yannick Guégan
Collaboration artistique : Thomas Delvaux
Beatboxeurs : Blackadopo, Yannick Guégan ou Florian Jubin
Chanteuse : D-WA
Graff/d-jay/danse : Cali ou Goss 1
Scénographie/costumes : Claire Farah
Nouvelles technologies :
Olivier Meunier
Pierre Guilluy
Quentin Houben
Images : Florian Jubin
Régie lumière : Julien Soumillon
Régie son : Loïc le Foll ou Jean-Marc Cabaret

Production : ADKTRASH asbl, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, service des arts numériques.

Partenaires : Le Centre culturel Bruxelles Nord, le théâtre des Doms, Imal, La fabrique de Théâtre, l’Espace Catastrophe, Anteloop, Incredibox,

Soutiens : La maison des cultures et de la cohésion sociale de Molembeek, Le centre culturel Jacques Franck, la Maison des Cultures de Ath.

Lolo Parternaires Beatboxstory