Animations numériques

En recherche permanente, la compagnie les Daltoniens s’intéresse depuis toujours à l’émergence de nouvelles technologies, qui puissent offrir un lien participatif entre le spectateur et les artistes sur scène.

Lors de notre précédent spectacle TAG, nous avions concrétisé cette recherche en, permettant au spectateur de s’essayer au « graffiti numérique », que nous utilisions » en live » dans le spectacle. Fort de cette expérience, il nous a semblé nécéssaire de poursuivre cette recherchelors de la création de notre nouveau spectacle : Beatbox story.

Juste avant le début spectacle, le spectateur est invité à produire du son grâce à une application sur I-pad (Beatbox Looper) ou grâce à une cabine à son (Beatboxmaton) dans laquelle il est aussi enregistré via une webcam.
Une fois sa boucle vidéo et sonore enregistrée, il est invité à la « customiser » grâce à un programme de graffiti numérique animé (motion graff).
De plus et de manière indépendante il est aussi proposé au spectateur de composer un morceau de musique via l’incredibox, un orchestre de human beatboxeurs virtuel.

Toutes ces animations n’auraient pu voir le jour sans le partenariat et le concours de développeurs indépendants comme : So Far so Good ( Incredibox), Olivier Meunier ( Beatboxmaton), Yacine Sebti ( Motion Graph), Pierre Guilluy et Quentin Houben ( Beatbox looper).

NB : Ces animations sont disponibles de manière indépendante, en dehors de la programmation du spectacle.

MOTION GRAPF