Pédagogie

Depuis plus de 10 ans, les artistes de la compagnie les Daltoniens, sont engagés dans la transmission de leurs connaissances auprès de tout type de public . En utilisant de nouvelles technologies, nous partageons notre savoir faire avec passion, dans toutes les disciplines :le human beatbox, le chant, le d-jaying, le breakdanse, l’improvisation musical et théâtrale, le graffiti numérique.
Reconnus dans nos domaines d’action pour notre  créativité et  nos compétences. Notre compagnie sert aussi de catalyseurs lors de réunions pédagogiques entre enseignants du human beatbox.
Cela a permis notamment, la mise en place d’un système commun d’écriture pour le human beatbox et la rédaction d’un manuel sur la « pratique du human beatbox » à destination des intervenants pédagogues .

Depuis nos débuts, nous avons effectué de multiples interventions dans des lieux différents: maisons de jeunes, écoles, centres de formations pour animateurs et enseignants en musique, opéra, prisons, IPPJ (prison pour mineurs)… Nous avons connu des publics plus spécifique tels que des jeunes, souffrants de troubles psychologiques et moteurs, dans des hôpitaux ou des institutions spécialisées.

Notre expérience se situe bien au-dela des frontières européennes, puisque nous avons notamment collaboré durant 3 années avec le festival « Waga Hip-hop » au Burkina Fasso. Nous avons également participés a d’autres festivals au Québec, au Bénin…

A cet égard nous tenons a remercier le WBI ( Wallonie Bruxelles Internationale), qui nous a toujours soutenu lors de nos aventures extra-européennes.