Francophonika

Projet avec lequel la compagnie a participé en juillet 2017 aux Jeux de la Francophonie à Abidjan, dans la catégorie création numérique. Francophonika est une toute nouvelle création de la compagnie.

Le public se fait le créateur d’une matière sonore, textuelle et visuelle en participant aux installations numériques. Cette matière est ensuite réunie pour composer dans la foulée un spectacle virtuel. Le public assiste au résultat final : Francophonika, un concert-performance unique en son genre où la matière qu’il a lui même créé se retrouve au cœur de la proposition artistique. Un V-djayer et un Beatmaker vont utiliser ce que le public aura créé pour défier les artistes sur scène. Qui du public ou des professionnels auront le dernier mot ?

Retrouvez donc en marge du spectacle les installations numériques qui serviront à collecter la matière du spectacle. Essayez vous au graffiti numérique, apprenez les bases du human beatbox et de la danse hip-hop dans des cabines photomatons, et bien d’autres installations.

Durée : 2H30  (spectacle: 50 min, animations : 1h30 min)

Distribution :
Mise en scène : Yannick Guégan
Collaboration artistique :
Beatboxeurs :
Chanteuse :
Graff/d-jay/danse :
Scénographie/costumes :
Nouvelles technologies :
Images :
Régie lumière :
Régie son :

Production :
ADKTRASH asbl, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (service pluridisciplinaire)

Partenaires :
Le théâtre des Doms, le théâtre Varia, le CAR (MCATH), La Fabrique de théâtre, Cité Culture, le centre culturel d’Evere, la Compagnie des Nouveaux Disparus.

 

logos